5 CHANTIERS DE LA REPUBLIQUE : Prospection pour l’asphaltage de l’aérodrome de Lodja

39
Aérodrome de Lodja

L’entreprise chinoise GREC 7 a dépêché ses ingénieurs dans la province du Sankuru pour des travaux de prospection en, vue d’ouvrages à construire dans les jours à venir. Notamment, le pont sur la rivière Lomela, dans le territoire du même à une centaine de km de Lodja, la capiltale économique de la jeune province ainsi que l’aérodrome de Lodja. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des 5 Chantiers de la République, indique-ton.
Selon les résultats préliminaires des travaux d’asphaltage de l’aérodrome de Lodja, 1.620 m de piste sont concernés, ainsi que
9200m de la route qui mène de l’aérodrome au bureau du territoire. Mais pour permettre l’atterrissage d’aéronefs gros porteurs, des travaux de prolongation de la piste d’atterrissage qui sera portée à 2000m sont envisagés. L’ingénieur chinois de GREC 7 retournera dans la région dans deux semaines, accompagné de l’honorable Moise Ekanga Lushima, un natif de la région, coordonnateur des 5 Chantiers de la République initiés par Joseph Kabila.
D.K.
Correspondant à Lodja

Pas de commentaire