17 ANS APRES : Blandine et Lambio Lambio convolent en … studio

    8

    D’aucuns se souviendront des « Fioti Fioti », ces très jeunes filles qui, au début des années ‘2000, formaient la partie chorégraphique de l’orchestre Viva-La-Musica de Papa Wemba. La réputation des « Fioti Fioti », qui s’étaient produites notamment à l’Olympia de Paris avec le Viva La Musica, a traversé les frontières et reste gravée dans les mémoires des mélomanes. Parmi les jeunes danseuses, une se distinguait particulièrement, qui se prénommait Blandine. Au détour d’une tournée européenne avec Viva La Musica, elle s’était installée en Europe et n’était plus revenue au pays.
    Eh bien ce sera chose faite, puisque Lambio Lambio, l’encadreur-formateur des Fioti-fioti l’a formellement invitée. Blandine, ce n’était pas qu’une danseuse, puisqu’elle a d’indéniables qualités de chanteuse, révèle aujourd’hui Lambio Lambio. A Kinshasa, elle vient pour un travail spécial en studio, l’enregistrement d’un single dont la sortie intervient fin novembre prochain, sous la direction de Thierry Kabamba, le patron du Palm Beach. Il s’agit d’une collaboration qui n’exclut pas la réalisation d’un album complet dans les mois à venir.
    Par la suite, le duo Blandine-Lambio Lambio entreprendra une tournée qui mènera en Hollande, en Allemagne, en Suisse, etc. A Kinshasa, Blandine pourrait séjourner jusque fin novembre prochain.
    Zenga Ntu

    Pas de commentaire